CGV

Application de l’AGB

1. Allgemeine Punkte

1.1. La feromon.ch est une offre de Feromon GmbH, Friedweg 17, 2503 Biel/Bienne. Les conditions générales de vente (ci-après dénommées AGB) régissent les conditions générales et les prestations entre Feromon GmbH (ci-après dénommées feromon.ch) et ses clients.

1.2. Toutes les correspondances sont traitées par le service clientèle feromon.ch, Friedweg 17, 2503 Bienne ou par e-mail à info@feromon.ch.

2. Angebot

2.1. L’offre de feromon.ch s’adresse aux clients capables d’agir âgés de plus de 18 ans résidant en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Les offres de feromon.ch sont libres et ne doivent pas être considérées comme des offres contraignantes.

2.2. Le client reçoit une confirmation de réception de commande qui n’est pas contraignante. feromon.ch se réserve notamment le droit de ne pas accepter les commandes lorsque des quantités plus que des quantités domestiques d’un article sont commandées. Une commande n’est réalisée que par confirmation de l’expédition ou de la volonté de récupérer la marchandise commandée.

2.3. En principe, la commande de marchandises et/ou les informations relatives à certains produits ne sont possibles que lorsque le client s’inscrit sur www.feromon.ch avec un compte client individuel ou en tant qu’invité. Lors d’une commande, l’utilisateur doit indiquer, en plus du nom d’utilisateur (e-mail), de son prénom officiel et de son nom de famille, de l’adresse de résidence déclarée aux autorités, de sa date de naissance, de la langue souhaitée et d’un numéro de téléphone valide.

3. Bestellung und Lieferung

3.1. Les commandes sont reçues via le site Internet www.feromon.ch et dans les magasins. Si, après la confirmation de réception de commande, il est établi qu’un article n’est pas livrable, la commande correspondante est annulée. Le client ne peut pas faire valoir d’autres réclamations.

3.2. Le délai de livraison indiqué dans l’offre ou dans la confirmation de réception de commande n’est considéré que comme une valeur indicative et n’est pas contraignant. Si un délai de livraison ne peut pas être respecté par feromon.ch, le Client peut résilier la commande 30 jours après la confirmation de la réception de la commande, après notification écrite au service clientèle.

3.3. feromon.ch est autorisé à faire des livraisons partielles. Si une partie de la marchandise commandée ne peut pas être livrée, il n’y a pas droit à l’annulation de l’intégralité de la commande. Le client ne peut pas faire valoir d’autres réclamations.

3.4. La livraison est effectuée exclusivement à des adresses en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein aux frais et aux risques du client. En principe, la livraison n’est qu’au bord du trottoir/boîte postale du client. Le client a la possibilité, lors de la commande, de choisir l’option de garantie de transport payante, qui garantit qu’en cas de dommage de transport, la valeur de la marchandise commandée est remboursée.

3.5. Dans le cas d’un délai de retrait, le client doit récupérer la marchandise commandée dans les quatre semaines suivant la notification dans la filiale désignée (y compris showroom et stations de pick-up). Lors du ramassage, les heures d’ouverture générales de la filiale désignée s’appliquent. Si la marchandise n’est pas reçue au cours de la période de collecte, feromon.ch a le droit d’annuler le contrat et peut faire valoir une indemnité.

3.6. Le client s’engage à vérifier immédiatement l’exactitude, l’intégrité et l’intégrité de la marchandise livrée/récupérée. Les dommages causés aux marchandises livrées/récupérées doivent être notifiés le plus rapidement possible et au plus tard 5 jours civils après la livraison, le transporteur exportateur et feromon.ch. En cas de contestation, toutes les parties de l’emballage d’origine doivent être conservées. Ceux-ci ne peuvent être éliminés qu’après l’accord écrit de l’entreprise de transport ou de feromon.ch.

4. Preise

4.1. feromon.ch a le droit de changer le prix à tout moment. Le prix publié au moment de la commande s’applique. Les modifications de prix intervenues après la commande ne sont pas prises en compte.

4.2. Tous les prix de feromon.ch s’entendent incl. TVA (TVA) et frais de recyclage anticipés (VRG) en francs suisses. Les frais accessoires (ex.B. Frais d’expédition, frais d’emballage, suppléments pour certains moyens de paiement, garantie de transport, services et frais d’installation) ne sont pas inclus dans le prix et sont indiqués séparément et peuvent être facturés en plus. Les modifications techniques, les erreurs et les erreurs d’impression sont réservées.

5. Zahlung

5.1. Les moyens de paiement indiqués sur www.feromon.ch s’appliquent. feromon.ch peut exclure des moyens de paiement individuels en général ou pour des clients individuels sans autre justification. feromon.ch a le droit d’appliquer des majorations sur des moyens de paiement individuels. feromon.ch se réserve le droit de demander des relevés de solvabilité sur le client et peut, à cette fin, transmettre les données du client à des tiers.

5.2. Le prix d’achat est dû à l’achat sur facture le jour de la réception de la livraison par le client pour paiement. Si le paiement n’est pas effectué dans les 30 jours suivant la date d’arrivée, le client est en retard. Dans ce cas, feromon.ch se réserve le droit de facturer au client, en plus du montant de la facture, une taxe d’injonction de payer d’un montant de CHF 7,00 par rappel. Le montant de la facture impayée (intérêts de retard et frais d’injonction de payer) peut être cédé ou vendu aux fins du recouvrement. Outre le paiement du montant de la facture, le client est également tenu de couvrir tous les frais occasionnés par les retards de paiement.

Les factures, les crédits et les avertissements peuvent être envoyés au client sous forme électronique ou papier.

5.3. Lors de l’achat par carte de débit et par carte de crédit, la charge s’effectue au moment de la commande. Les données sont transmises de manière cryptée lors du paiement par carte de crédit et de débit. Lors de l’achat à l’avance, la commande n’est déclenchée qu’après réception du paiement correspondant à feromon.ch. Les articles souhaités ne peuvent pas être réservés pendant cette période. Lorsque la disponibilité des marchandises est limitée, il peut arriver que les marchandises ayant le statut de «stock» ne soient plus immédiatement livrées jusqu’au déclenchement de la commande. Si le paiement n’est pas arrivé à feromon.ch dans les 5 jours, feromon.ch peut annuler la commande. S’il est convenu que la marchandise commandée sera récupérée dans une filiale de la feromon.ch par le client, le prix d’achat total, y compris les frais accessoires, doit être payé lors du ramassage.

6. Garantie und Reparaturen

6.1 Droit de retour et d’échange

Le client n’a pas de droit général de retour et d’échange. Le bon de livraison est considéré comme un bon de garantie. Ce dernier doit être soigneusement conservé. En tout état de cause, le retrait doit être demandé par écrit par courrier électronique. Le retrait est possible jusqu’à 2 semaines (14 jours civils) après réception de la marchandise. La date de livraison est déterminante. Le retour de la marchandise a été emballé d’origine, complet avec tous les accessoires et en supplément du bon de livraison/certificat de garantie. Elle se fait aux frais et aux risques du client.

6.2 Procédure pour les appareils défectueux

Le client peut faire valoir un défaut de l’appareil, à condition qu’il n’y ait pas de motif d’exclusion. Les causes d’exclusion peuvent notamment être des dommages élémentaires, des dommages de l’humidité, des dommages de choc ou de chute, des dommages naturels à l’usure dus à l’action extérieure et des interventions sur le produit.

6.3 Période de garantie et garantie du fabricant

En principe, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans sur les appareils électroniques. Étant donné que la plupart de nos produits relèvent de la catégorie consommables, nous ne pouvons pas donner de temps de garantie fixe pour ceux-ci. Si un produit est défectueux ou ne fonctionne plus après un court laps de temps, nous vous demandons d’entrer en contact avec nous.

Vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous en informer via un formulaire de contact.

7. Haftung

Les demandes d’indemnisation en cas d’impossibilité de prestation, d’infraction, de faute au moment de la conclusion du contrat et d’acte illicite sont exclues en l’absence d’une action intentionnelle ou d’une négligence grave. La responsabilité en cas de dommages indirects et de dommages consécutifs résultant de l’utilisation, du fait d’un défaut ou d’une perte de puissance est exclue.

8. Datenschutz

Lors de toutes les visites sur le site Web www.feromon.ch notre politique de confidentialité s’applique.

9. Gerichtsstand, anwendbares Recht

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment. Il ne s’applique qu’au droit suisse. Le tribunal est situé au domicile du client ou au siège de Feromon GmbH à Bienne/Bienne.